Aller au contenu principal Appeler le château View in English

Spectacle d'été

jeu. 3 août 2017dim. 6 août 2017

Du 3 au 6 août, les jardins s'animent au château de Chamerolles...

Conteur, musicien et plasticien vous feront voyager dans les jardins et vous feront découvrir un monde végétal, minéral et animal.

Des spectacles et des ateliers de création vous seront proposés :

" Tous les chemins mènent au jardin " - Contes de sagesses et de folles mélodies de saison - Les 04 et 06 août à 14h30

Raphaël a dans son panier de conteur des histoires à partager. Nikolaus, lui, cultive rythmes, sons, mélodies, timbres insolites et gammes étranges avec des outils et légumes du jardin. Le fruit du travail du "Jardinier de sons" : une Contre-bêchine, un Saxorrosoir, une Flûrotte à bec, un Dudukonbrombre, une Clauberginette...  Un spectacle qui rend hommage à tous les jardins des bords de Loire.

" Les oiseaux ont leurs mots à dire " - Le 05 août à 14h30

Depuis la nuit des temps, petits et grands n’ont cessé de s’interroger sur  tout ce qui fait que le monde est monde.
Pas toujours facile de trouver des réponses à tous ces «pourquoi»  et ces «comment» !
Heureusement, les contes ont réponse à tout, ils ont des explications, souvent saugrenues, fantaisistes, toujours poétiques.
Dans ces contes, les oiseaux, dont les comportements sont si proches des hommes, jouent un grand rôle.
Et oui, à l’origine le Monde était plein de défauts de fabrication, mais heureusement des oiseaux pleins de génie s’en sont mêlés !
Qu’ils soient appréciés pour leur sagesse cachée ou savourés pour leur humour stimulant et leur part de rêve, ces contes embarquent petits et grands dans l'univers des oiseaux.                 

 Atelier Land Art  - Les 04, 05 et 06 août à 15h

Chaque enfant crée son jardin miniature dans une alvéole en bois qu’il place dans un lieu de son choix au sein d'un jardin ou d'un espace vert. Il s'initie ainsi à «la composition picturale» et aux concepts issus de l’art contemporain.

 Atelier de lutherie végétale - Les 03, 05 et 06 août à 17h

Fabrication d’instruments à partir de fruits et légumes et d’outils de jardin ou de végétaux qui poussent aux abords des cours d'eaux, création collective basée sur les propositions rythmiques et mélodiques de chacun. Se créent ainsi des mélodies, des bruitages, des paysages sonores.