Retour sur notre nocturne Chamerollienne qui a affiché complet !

10 août 2023

Cela s'est déroulé samedi 19 août,. Une journée comme les autres au château, où à 18h nous avions fermé le monument au public. Comme les autres, pas tout à fait, car une heure après, le site rouvrait ses portes pour accueillir 50 personnes. Ce petit groupe avait privatisé le site pour une nocturne Chamerollienne haletante et bucolique à la fois. De 19h30 à 23h30, nous avions tout prévu pour les accueillir. Expérience inoubliable grâce à notre garden-game et une visite du château avec 200 bougies disséminées dans les salles. Nous vous faisons revivre cette soirée !  

Un garden-game énigmatique où "notre rallye olfactif" a donné du fil à retordre à nos équipes.

50 personnes, venues de tout recoins du Loiret, de Loire-Atlantique et de l'Indre-et-Loire. Toutes venues braver les énigmes et défis que nous leur avions concoctés. Ces courageux, nous les avons séparés en 6 équipes. Un affrontement terrible allait s'en suivre pour la victoire. A qui sera le plus rapide ? Le plus intuitif ? Le plus collaboratif ? Esprit d'équipe, cohésion de groupe, déduction, logique et bonne humeur ... ces ingrédients étaient indispensables pour arriver au bout de la quête : retrouver une recette de parfum longtemps oubliée et cachée quelque part dans notre parc. 

Les plus rapides ont terminé l'expérience en 1h15. Un coup de chapeau à tous qui sont arrivés au bout dans le temps imparti d'1h30 maximum. 

Le garden-game les a entraînés dans un dédale d'énigmes dans le parc. Les 6 équipes ont su déjouer nos pièges et relever nos nombreux défis !

Une pause s'impose !

Une fois le rallye olfactif (garden-game) résolu, nos courageux joueurs ont pris une pause bien méritée sous nos appentis, à la lueur des bougies pour un dîner onirique. Un avant-goût de l'ambiance intimiste qui les attendait quelques instants plus tard dans les salles du château.  

Le clou de la soirée : les salles du château se révèlent à la lueur des bougies !

Pour terminer l'expérience de visite, les 50  participants ont pu découvrir ou redécouvrir le château à la lueur des bougies une fois la nuit tombée. Un voyage onirique et parfumé qui les a plongés dans notre histoire au milieu des collections du château éclairées aux chandelles. Une atmosphère intimiste et unique pour cette visite nocturne du château qui a duré environ 1h15. 

50
personnes
accueillies

Ce fut une soirée sensationnelle. Nous étions complets et nous avons même refusé environ 70 personnes pour cette soirée. Un succès monstre auquel nous ne nous attendions pas. Les visiteurs sont repartis avec un sourire jusqu'aux oreilles.

L'équipe du château de Chamerolles

Revenir en haut de page